Tandb
Page d’accueil Société Mission Catalogue Marques Réseau de vente Contacts
- Bandes de Fixation
- Bandes de Soutien
- Bandes de Compression
- Bandes Adhésives Élastiques
- Bandes en Plâtre
- Bandes Diverses
- Sparadraps
- Gazes
Pansement Avancé
- Pans Plus
- Emo-Bloc Spray
- Protect Bande
Burn Free
Bandes de Compression

Grip

Bande Élastique compressive – arrachable type fort

Description:
Bande élastique cohésive arrachable du type "fort", elle colle uniquement sur elle-même avec bords coupés, de couleur chair, enroulée sur une bobine interne ayant un diamètre interne de 28 mm. Extensibilité: 90 % environ.

Composition:
Coton, polyuréthane.

Avantages:
Ne colle pas à la peau, aux cheveux et aux vêtements, mais uniquement sur elle-même, perméable à l’air. Elle est agréable à porter, facilite le bandage, arrachable et pour cela son emploi est réalisé en économie.  

Indications:
Spécifique pour les pansements de outien et de protection, ne glisse pas dans les zones du corps ayant une forme arrondie et sur les articulations; son emploi est approprié également en tant que remplacement des bandes adhésives après le traitement des fractures, très indiquée pour les bandages de sport et de fixation.
Grip

Ultra - Haft

Bande compressive cohésive – à faible extensibilité

Description:
Bande de contention cohésive à faible allongement (75% environ), couleur chair, bords texturés.

Avantages:
Bonne tolérance cutanée; induction effectuée par micro-points avec latex; les différentes couches de la bande adhèrent sur elles-mêmes, sans coller à la peau, aux cheveux et aux vêtements. Application économique et aisée sans plis. Bonne perméabilité à l’air et aux rayons - X; stérilisable à la vapeur, particulièrement appropriée pour réaliser des pansements qui ne doivent pas glisser sur les extrémités volumineuses et coniques. La bande exerce une forte pression sur les extrémités en mouvement et une faible pression sur les extrémités au repos.

Indications:
Phlébologie: Pour bandages permanents de contention en cas d’insuffisance veineuse chronique, pour les varices primaires et secondaires, thrombophlébites, syndrome post-thrombotique, oedèmes des jambes, traitements de  ulcus cruris. Bandages de contention pour patients qui ont été traités à l’aide de bandes adhésives élastiques, ou qui ne peuvent pas être traités avec des bandes adhésives élastiques. Les bandes peuvent être appliquées directement sur la peau sans aucune protection avec protège-peau, bandes en gaze ou bandages tubulaires.

Traumatologie:
En tant qu’alternative aux bandes adhésives élastiques, pour les bandages de soutien et de soulagement en cas de contusions, foulures, luxations et en cas de tendinopathies pour l’immobilisation des articulations ; pour la protection contre les hématomes en cas de blessures musculaires.
Ultra-Haft

Lastic - Emme

Bande Élastique – à compression permanente moyenne

Description:
Bande élastique à compression permanente moyenne, avec bords texturés, couleur chair, avec fixation des parties terminales. Extensibilité : 190 % environ.

Composition:
Coton, viscose, polyamide, élastodien.

Avantages:
Bonne perméabilité à la sécrétion et à l’air, absorbe et résiste au cours du temps, aux pommades, aux matières grasses et à la transpiration. Elle est stérilisable et lavable, ne s’affaisse pas et ne gonfle pas, grâce à la fixation spéciale des bords.

Indications:
Pour pansements compressifs des varices et pour la prophylaxie des thromboses. Pour pansements de soutien en cas de foulures, de luxations et de fractures.
Lastic-Emme

Lastic - Elle

Bande Élastique – à compression permanente légère

Description:
Bande élastique à compression légère, avec bords texturés, couleur chair, avec fixations des parties terminales. Extensibilité : 180 % environ.

Composition:
Coton, polyamide, polyuréthane.

Avantages:
Bien aérée, stérilisable, résiste au cours du temps, aux pommades, aux matières grasses et à la transpiration; discrète grâce à sa couleur chair, très bien tolérée à cause de la quantité élevée de coton qu’elle contient.

Indications:
Pour les traitements et la prophylaxie récidive des lésions dues au travail ou au sport et à leurs traitements consécutifs. Pansements compressifs pour faciliter la résorption des hématomes, recommandée également pour le traitement de thromboses et le traitement consécutif à la varicectomie et également dans les cas d’insuffisances veineuses.
Lastic-Elle

Lastic - Effe

Bande Élastique  - à compression permanente forte

Description:
Bande élastique à compression permanente forte, avec bords texturés, couleur chair, avec fixations des parties terminales. Extensibilité : 180 % environ.

Composition:
Coton, polyamide, polyuréthane.

Avantages:
Bien aérée, stérilisable, résiste au cours du temps, aux pommades, aux matières grasses et à la transpiration; discrète grâce à sa couleur chair, très bien tolérée à cause de la quantité élevée de coton qu’elle contient.

Indications:
Pour les traitements et la prophylaxie récidive de lésions dues au travail ou au sport et à leurs traitements consécutifs. Pansements compressifs pour faciliter la résorption des hématomes, recommandée également pour le traitement de thromboses et le traitement consécutif à la varicectomie et également dans les cas d’insuffisances veineuses.

Lastic-Effe

Bi - Lastic

Bande Biélastique - à compression permanente

Description:
Bande biélastique de couleur chair, extensible aussi bien dans le sens de la hauteur que de la largeur, avec bords texturés et fixation des parties terminales. Allongement longitudinal: 160 % environ; allongement transversal: 80 % environ.
Composition:
Coton, viscose, polyuréthane.
Avantages:
Bonne tolérance cutanée, perméable à l’air, inaltérable au vieillissement, lavable. Application aisée grâce à son élasticité dans les deux sens. Résiste aux pommades, aux huiles, aux substances grasses et à la transpiration.

Indications:
Particulièrement indiquée pour les bandages de contention de tous types, pour les bandages de soutien, pour les traitements des fractures après le retrait du plâtre. Appropriée pour l’amélioration et la résorption des hématomes.
Bi-Lastic